Tomodachi Life - Le Jeu

Sorti dans nos contrées le 6 juin 2014, Tomodachi Life est un nouveau jeu complètement déjanté, donnant vie à nos Miis et plus encore.

 

Tomo

 

Embarquez dans une autre vie avec vos Miis !

Fermez les yeux, et imaginez une île paradisiaque… une île où vous êtes le maître des lieux, où tous vos amis, collègues, mais aussi stars internationales ou de la TV réalité, vivent ensemble en voisins !


Quel serait le résultat de ce détonnant cocktail ?! Qui sait, peut-être allez-vous vous entendre à merveille avec Cléopâtre, vous lancer dans la musique avec un joueur de l’équipe de France, ou épouser le délicieux voisin du premier étage avant d’avoir votre premier enfant ? Tout cela devient possible, dans Tomodachi Life!



• Donnez vie à une infinité de Miis : look, voix, âge et même personnalité ! Créez les avatars Mii de vos proches, pour ensuite les installer dans l’appartement de votre choix ! À votre avis, votre personnage sera-t-il du genre introverti ou intenable ?

• Occupez-vous et conseillez vos Miis : habillez-les, nourrissez-les, réconfortez-les en cas de coup dur, mais surtout conseillez-les ! Si votre petit frère a le béguin pour cette chanteuse, lui conseillerez-vous de franchir le pas (même si celle-ci est déjà prise) ou de l’éviter à tout prix parce qu’elle se la pète un peu trop ? Vaut-il mieux la jouer romantique à la plage ou un simple cadeau fera-t-il l’affaire ? Ou peut-être préférez-vous donner les mêmes consignes à 2 prétendants pour assister à l’issue incertaine ?

• Préparez-vous à l’imprévisible, et admirez l’évolution de tout ce petit monde, et les scènes complétement barrées qui résulteront de vos choix. Oui, oui, papa peut d’un coup, d’un seul, se mettre à la danse classique, et mamie devenir une star des podiums !

• La vie de votre île évolue et s’enrichit au fil du temps, puisque plus vous jouez, plus vous débloquez de possibilités et d’activités dans ce petit coin de paradis ! Et si le présentateur du nouveau JT c’était vous ? Bientôt peut-être pourrez-vous rencontrer du monde au café, ou prendre la pose pour des photos de mode au Studio Photo.

• Partagez les moments les plus embarrassants, touchants ou improbables sur les réseaux sociaux en toute simplicité directement depuis votre Nintendo 3DS. Si toutefois l’envie vous prend de partager sur Facebook une photo de votre idylle avec une célébrité, c’est désormais possible !

• Toutes les fonctionnalités de la Nintendo 3DS sont mises à contribution : écran tactile, appareil photo, StreetPass, Gyroscope, tout est là pour vous impliquer davantage dans la vie de votre île.

• Envoyez vos habitants visiter les îles de vos amis, ou recevez des invités ! Avec le StreetPass de la Nintendo 3DS, vous pouvez en effet accueillir ou envoyer des visiteurs en passant par le port de l’île.

 

 

J’y ai personnellement intégré mon Mii, celui de quelques amis, des Miis de stars, personnages connus de films, séries, dessins animés ou mangas…

 

Ce site a pour vocation de vous transmettre des trucs et astuces sur le jeu, la liste des objets disponibles dans le catalogue.

 

Ca vous tente ? Alors venez démarrer une nouvelle vie sur une île paradisiaque. Que vous réserve votre Tomodachi Life ?

 

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 16/02/2015

Vous aimez les Miis, Nintendo, la 3DS, la Switch ?

Alors prolongez votre visite avec mon blog général, PassionaGeek !

(Vous pouvez cliquer sur le lien, Tomodachilife3DS ne se fermera pas pour autant ;) )

Banniere tw