Fontaine

La fontaine est disponible dès le début du jeu.

Il s'agit d'un lieu essentiel à la vie sur l'île, de nombreux évènements s'y passe toute la journée, en plus d'être un des lieu de recontre des Miis.

  • Tous les jours, quel que soit le moment où l'on allume le jeu, il y a la collecte de dons. Tous les habitants se réunissent sur la place pour mettre quelques pièces dans la tirelire, qu iira ensuite directement dans notre poche (en tant que gérant de l'île, bien sur...)
  • le déroulement du reste de la journée est noté dans l'agenda

 

Hni 0088

Marché du matin

Toute la matinée, le marché du matin vous propose un article de nourriture à moitié prix. C'est le moment de profiter pour faire le plein d'un article.

Il peut également y avoir des articles non disponibles à la vente, comme le pain ou le lait moisi, la peau de banane ou le plat raté.

Aléatoirement, le commerçant (un de nos Miis de l'île) pourra vous donner un objet divers pour vous remercier de votre achat. Ce cadeau ne dépend pas de la quantité achetée. Vous pouvez en obtenir un pour 1 article acheté, comme ne rien avoir si vous en achetez 99.

 

Hni 647

Chaîne de mots

Le premier des 2 divertissements de l'après-midi est la chaîne de mots.

Il s'agit de trouver un mot dont la première lettre correspond à la dernière du mot de l'adversaire, à partir d'un thème défini.

Ici, les thèmes correspondent à divers catalogues (nourriture, trésors).

Toutefois, n'espérez pas gagner (ou même perdre), nous ne sommes que spectateur du jeu, qui se passe entre 2 Miis aléatoirement. Le jeu peut être quitté à tout moment en quittant la fontaine, et si on revient, un autre couple de Miis aura repris le jeu.

Derrière chaque participant, 2 autres Miis sont présents pour les soutenir.

Battle de rap

Le dernier évènement de la journée en ce lieu est la battle de rap, jeu qui nous vient des cités des Etats-Unis (c'est ce à quoi ça fait penser en tous cas). Le principe est là aussi très simple : 2 Miis s'affrontent pour tenter de garder le rythme en chantant une phrase qui rime avec la précédente (par couplets). Si une rime n'est pas bonne ou que le Mii ne trouve rien à dire, il perd.

Là encore, nous ne sommes que spectateur du jeu, qui peut être quitté à tout moment (et si on revient, un autre couple de Miis aura repris le jeu).

Derrière chaque participant, 2 autres Miis sont également présents pour les encourager et dansent au rythme de la musique.

Reste de la journée

Comme dit précédemment, le reste de la journée, les Miis viennent à la fontaine pour se détendre, discuter, jouer ou tout autre activité de loisirs. On peut ainsi les croiser lorsque qu'un petit personnage appraît sur l'icône de la fontaine sur le plan de l'île.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 29/05/2015

Vous aimez les Miis, Nintendo, la 3DS, la Switch ?

Alors prolongez votre visite avec mon blog général, PassionaGeek !

(Vous pouvez cliquer sur le lien, Tomodachilife3DS ne se fermera pas pour autant ;) )

Banniere tw